Les internautes ont-ils réussi à faire évoluer le cadre législatif sur les ingrédients dans les cosmétiques ?

Published by Data Observer on

Data Observer réalise de nombreuses études et veilles pour des sociétés de dermo-cosmétiques. Au-delà de suivre les réactions des internautes sur leur perception de certains ingrédients dans les produits beauté, Data Observer détecte également les tendances qui peuvent influencer les pouvoirs publics via les publications sur les forums, les réseaux sociaux et les actions sur les sites de pétition en ligne.

Pour vous permettre de mieux anticiper et identifier les tendances émergentes sur les ingrédients dans les produits cosmétiques et capillaires, Data Observer vous propose son «Observatoire des ingrédients» (beauté, agro-alimentaire, capillaires…). Parution trimestriel ou semestriel pour vous permettre d’anticiper les enjeux de demain.

Début Juillet 2019, une loi définit le cadre règlementaire des allégations sur les produits cosmétiques. Désormais la communication sur le «sans» est soumise à des règles très strictes pour protéger les consommateurs potentiellement «trompés» par des promesses qui ne devraient pas exister.

Data Observer s’associe à By Agency pour le prochain #MorningBy pour un décryptage de cette nouvelle loi avec Maitre Gilles Bouin qui présentera les nouvelles règles définies dans le cadre règlementaire pour les allégations possibles sur le packaging avec Franck Leroux de By Agency.